Faites connaissance avec nos bénéficiaires !

Bilel

L’agent 007

« Salut, mon nom est Bilel. En règle générale, je suis extrêmement timide, mais il y a quelque chose que je fais qui me met de bonne humeur. J’adore imaginer que je suis policier : je me dissimule derrière un mur et je suis prêt à interpeller les criminels en leur lançant : « Arrête-toi, je t’ai aperçu ! »

Je suis un grand fan de séries policières. Gare à vous ! »

Alice

« Ça me plaît La Forestière »
Jeune femme belgo-allemande fière de ses origines, Alice aime accueillir et aider les autres. Amoureuse de la vie et de l’amour, elle aime profiter des bonnes choses : un bon repas, de la bonne musique, et des beaux voyages. Alice est notre journal à la maison du 93, elle est toujours au courant des dernières nouvelles.

Wassim

Fasciné par les ânes
Wassim adore se rendre à la ferme pour saluer les ânes et les caresser. C’est sans doute un souvenir de l’époque où il était à l’école, dans la classe des ânes. Toujours à la recherché de contacts, blagueur et tendre, il peut parfois faire preuve d’un enthousiasme un peu trop débordant… et légèrement maladroit. Gourmand, il né résiste pas à une bonne pomme, alors attention à votre réserve !

Chloé

DJ Chloé
Chloé personnalise ses playlists en fonction des personnes présentes dans l’atelier. Faire plaisir est essentiel pour elle, et grâce à sa bonne connaissance en musique, elle parvient à tisser des liens précieux avec les autres. Passionnée de cinéma, Chloé n’hésite pas à nous recommander les meilleurs films à l’affiche. On peut lui faire confiance et échanger nos points de vue sur le sujet… qu’elle connaît très bien !

Pierrot

Monsieur toujours souriant
Pierrot vient à La Forestière depuis presque 30 ans, après avoir travaillé pendant plus de 35 ans dans une Entreprise de Travail Adapté. Avec ses 80 ans, qu’il vient de fêter en 2024, Pierrot est un homme qui apprécie le calme. Gourmand et passionné de cuisine, il s’occupe de nombreux petits services : préparer le café, mettre la table, organiser la pause, etc.

Karine

10 ans d’humour et de créativité
Karine est une femme toujours attentive aux autres. Toujours prête à rire, elle a une réplique rapide et sans filtre… surtout lorsqu’elle est en pleine forme !

Après une dizaine d’années d’enthousiasme et de bonne humeur, Karine a finalement décidé de prendre du recul en raison de la fatigue. Elle va beaucoup nous manquer, et ses répliques, comme celle-ci : « Tu as été chez le docteur ? Comment ça va ? » – « Il va mieux. Et moi, je dois me faire soigner. », resteront gravées dans notre mémoire.

Lyova

Le jovial performeur
Lyova déborde d’énérgie et est toujours prêt à nous impressionner avec ses performances musicales. De nature joueur, il aime interagir avec les autres pour les faire rire. Bien qu’il puisse sembler timide au premier abord, dès qu’il se sent à l’aise, il n’hésite pas à entrer en contact avec son entourage. Jovial et sympathique sont des mots qui le caractérisent parfaitement.

Nadia

Et c’est parti pour le show !
Travailler au potager, danser, coudre des sacs, dessiner, faire de la gravure et de la céramique… Nadia est une véritable touché-à-tout ! Toujours enthousiaste et pleine d’énergie, elle se lance dans tout ce qui l’intéresse, une chose à la fois.

Alain

« Allô, c’est qui ? »
Alain, toujours en quête d’un téléphone ou d’une bise ! Un homme au coeur tendre, qui aime bien réclamer son café chaud chaque matin.

Sarah

Miss Tata Yoyo
Grande fan d’Annie Cordy, Sarah se trémousse avec joie sur ses chansons. Passionnée de manucures et d’ateliers bien-être, elle apprécie qu’on soit aux petits soins pour elle, se qualifiant elle-même de « vraie princesse ». Souriante et blagueuse, elle surprend parfois celles et ceux qui l’entourent avec ses farces.

Jean-Claude

Le doyen
Jean-Claude, notre doyen, vieillit de façon sereine et épanouïe. Calme et autonome, il aime profiter pleinement de la vie. Il peut se montrer impatient, surtout lorsqu’il s’agit de savourer ses quatre cigarettes quotidiennes en une heure ! C’est un homme qui vit à son rythme, faisant preuve de douceur et de caractère.

Magalie

Madame Disney
Magalie est une véritable fan de Disney, et plus particulièrement de La Reine des Neiges qu’elle connaît sur le bout des doigts et dont elle récite les dialogues à l’infini. Très astucieuse et coquine lorsqu’elle veut quelque chose, elle sait exactement comment s’y prendre pour l’obtenir…

Hideki

Un artiste au grand coeur
Blagueur au grand coeur et toujours souriant, Hideki adore les activités artistiques, écouter de la musique et danser sur les morceaux qu’il écoute sur son MP3. Attentif aux autres, il ressent parfois le besoin de se retirer dans sa bulle et de s’isoler pendant les pauses.

Le travail graphique de Hideki, également usager du Créahm, a été publié aux Editions Eserpluète, illustrant une nouvelle écrite par Ludovic Flamant. Cette oeuvre met en lumière nos liens ténus aux autres, aux animaux et à l’animalité qui sommeille en chacun de nous.

Chantal

« La plus belle des « Pétuniattts » »
Chantal adorait chanter et était une grande fan de Joe Dassin. Coquette et espiègle, elle était une véritable amoureuse de la vie, et surtout de Daniel. Avec son sourire radieux « à 2 dents », elle se qualifiait fièrement de « la plus belle des « Pétuniattts » ».

En janvier 202, nous avons appris, avec tristesse, la nouvelle de son décès. Après 24 ans de présence à La Forestière, Chantal a laissé un grand vide, mais elle nous laisse en souvenir sa bonne humeur et son sourire.

Waleran

L’homme aux chocolats imaginaires
Waleran est un homme joyeux, toujours prêt à faire rire avec ses blagues espiègles, comme lorsqu’il demande un chocolat dans sa poche vide. Entre plaisanteries et balades en dehors de La Forestière pour lesquelles il est toujours partant, Waleran parle souvent avec tendresse de sa soeur qu’il surnomme « BeBelle », et il entretient une amitié solide avec Sofiane.

Nansira

L’art et la douceur des soins du corps
Plutôt réservée de nature, Nansira s’ouvre peu à peu aux autres grâce à l’atelier « soins du corps », mis en place en début d’année par Oulaya, dans lequel elle s’investit pleinement. Passionnée par les activités manuelles, elle se révèle dans son rôle de coiffeuse et d’esthéticienne et gagne en confiance. C’est un bonheur de la voir si engagée et épanouie dans cet espace où elle trouve la liberté de s’exprimer et de tisser des liens avec les autres.

Francis

Une aventure de près de cinq décennies
Francis est le plus ancien bénéficiaire de La Forestière. Il a rejoint l’association dès sa création, en septembre 1976, à l’âge de 18 ans. Lorsque l’ASBL célébrera ses 50 ans en 2026, Francis pourra alors fêter un demi-siècle de présence au sein de La Forestière !
Francis est un homme chaleureux et sociable qui aime bien rigoler et mettre en avant sa bonne culture générale. Il adore échanger sur divers sujets, notamment les bons repas, les voyages, les chiens ou encore les voitures.